Catégorisation en douane

Pour un traitement douanier et un statut privilégiés

Notre mission consiste à accompagner les entreprises marocaines souhaitant avoir la catégorisation douanière pour bénéficier d’un ensemble d’avantages accordés par l’administration de la douane lors de l’importation et exportation de produits.

Ce label est octroyé aux entreprises structurées qui remplissent les conditions de transparence, de sécurité et de rentabilité.

Deux types de statuts sont accordés selon vos besoins et votre degré de conformité aux critères :

Statut d’OEA simplifications douanières
Statut d’OEA sécurité et sûreté
Diagnostic Mise à niveau Livrable d’audit

La première étape de notre intervention consiste à réaliser un diagnostic des fonctions de l’entreprise sur la base des données recueillies. L’objectif de ce diagnostic est d’évaluer le niveau de prédisposition de votre entreprise à remplir les conditions de transparence, de sécurité et de rentabilité, exigées par la douane pour avoir ces labels.

Suite à notre analyse, nous ressortons les différents dysfonctionnements et nous proposons des actions et des recommandations de mise à niveau permettant à l’entreprise d’accéder à la Catégorisation.

Nous produisons un audit final de l’entreprise selon le référentiel requis par l’administration des douanes. Cet audit évalue l’activité de l’entreprise et en particulier, son organisation, la gestion et la sécurité de sa chaîne logistique.

Advice Capital est un cabinet de conseil spécialisé dans l’accompagnement des entreprises dans le cadre de leurs projets d’investissement, de labellisation et de formation.

Casablanca, Maroc
(09h00 - 18h30)